Dendrobium Berry Oda

Publié par Christophe

OrchidaceaeDendrobium section Dendrocoryne > Dendrobium Berry Oda [Dendrobium kingianum x Dendrobium Mini Pearl [Dendrobium canaliculatum x Dendrobium bigibbum]]

Dendrobium Berry Oda

De nos jours, le Dendrobium Berry Oda est un hybride assez abondant en jardinerie pendant les mois de décembre et janvier.

La plante est compacte. Les pseudobulbes, entre 15 et 25 cm, poussent sans espaces entre eux. Ils portent à leur extrémité jusqu'à 7 feuilles. Celles-ci sont persistantes et ne tombent que sur les plus vieux pseudobulbes.

La floraison a lieu en hiver. Les pseudobulbes produisent de 1 à 2 inflorescences par an et ceci 2 à 3 ans de suite. Les fleurs, 2 cm de haut pour 3 cm de large, s'épanouissent progressivement du bas vers le haut, chacune pour une durée d'environ 2 à 3 semaines. Elles dégagent un agréable parfum proche de celui de la Jacinthe.

Un keiki peut apparaître en lieu et place d'une inflorescence. Prélevé à la fin de l'été, il pourra fleurir dès le premier hiver et donnera naissance à 1 ou 2 pseudobulbes au cours du printemps et de l'été.

Origine de nos plantes

  • Plante "Mère" : acquisition en août 2015
  • Plante "Fille" : réunion de 3 keikis de la plante principale en 2016

Floraisons

  • Août 2015
  • De janvier 2017 à février 2017
  • De novembre 2018 à février 2019

Articles

Publié dans Orchidées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :